Un blog Travellerspoint

Linköping c'est dangereux!

Croyez-moi (ou pas).

1 °C

P1000756

P1000756

P1000755

P1000755

P1000754

P1000754

Ouai ouaaaaaaaaaaaaai!
Photos prises de ma fenêtre!

Ici c'est comme dans le West Baltimore ou le Bronx (pire?), et je suis un fou de publier cela, la loi du silence et les flics ripoux règnent...

Posté par McGauchegy 16:02 Archivé dans Suède Commentaires (1)

I've passed it!

Because I am the best!

Je vous avais fait part de mon pessimisme quant à mon examen de management... Et bien j'avais raison. Il me fallait 25 sur 50. J'ai eu 26... Solide.

Bon je pensais vraiment à avoir un rattrapage sur cette matière, je ne vais pas faire de longueur mais croyez moi, il y avait un certain cultural gap... De plus j'ai reçu mes résultats 1 jour après tout ceux qui ont validé ce cours, donc ...

Bon je ne me plains pas.

Par contre j'ai l'impression d'avoir payé ma "dette" cette bonne nouvelle, question de karma peut-être, encore faudrait-il avoir fait quelque chose de mal!

Mon téléphone est tombé en panne, pas moyen de faire quoique ce soit! Ca m'a bien handicapé.
Ce week-end à peut-être été un des pire de toute ma vie! Je devais aller à Stockholm, et en fait je suis resté ici.
J'ai pas mal de travail aussi, même si le sujet est intéressant (la culture démocratique en Europe!).

Enfin voilà, pas mal de galère encore une fois, mais ça va mieux pour le moment. Je vais essayé de rattraper tout;

La bise!

PS: j'oubliais, mon vélo a une nouvelle fois connu une crevaison, et du coup pas de basket alors que ça aurait sans doute été le meilleur moment de mon week-end!

Posté par McGauchegy 12:21 Archivé dans Suède Commentaires (0)

Ce qui me manquait tant ici...

Le Basket bien sûr!

Ce n'est juste que des entraînements/matchs, il faut payer en plus, mais c'est toujours sympa.

Je met du temps à récupérer une condition physique mais je vais taffer dans peu de temps.

C'est triste qu'il n'y a pas de club ici mais bon...

Baller 1

Baller 1

Baller

Baller

Posté par McGauchegy 07:33 Archivé dans Suède Commentaires (3)

Interesting fact n°45 about Sweden

...

L’eau du robinet! Vous me croirez ou pas mais l’eau est toujours chaude au début, et il faut attendre pour avoir de l’eau froide ! amazing !

Posté par McGauchegy 08:37 Archivé dans Suède Commentaires (0)

28 février au 6 mars 2011

Ce dimanche, ça fait 47 jours que je suis arrivé en Suède ! Totally crazy!

overcast 0 °C

Cette semaine, terminé le management. Ah non je suis toujours sous la menace du rattrapage, et puis je dois faire un travail individuel pour compenser mon absence durant mon voyage à Åre… Damn, je n’en peux plus de cette matière !

Quoiqu’il en soit je débute une nouvelle période de 5 semaines et un nouveau cours : European Democratic Culture. Le nom en jette un max, sciences politiques baby ! En revanche le premier professeur de ce cours un peu moins. En début de cours, chacun se présente brièvement. Il y a surtout des européens, le professeur arrive à situer Ljubljana et d’autres capitales (encore heureux). Moi je viens de Reims et j’étudie à Poitiers. Plus dur, mais le mec situe ! Hey pas mal quand même. Et là, arrive le tour de ma voisine, qui vient de Strasbourg. Facile me direz vous, un cours sur l’Europe, le professeur connaît Strasbourg. Lui non, ou bien il a mal compris mais même… toujours est-il que ce cours devrait être moins prenant que mon précédent cours de management !

Ainsi j’ai un peu plus de temps libre, au moins durant la première semaine, car on n’a aucun travail à rendre.
Le lundi j’ai également fait quelque chose qui me manquait tellement ! Je vais même en faire un article à part tient !

Le mardi je profite de mon temps libre pour aller faire des courses diverses, sans oublier passer par Ikea et le Systembolaget (… oui si vous ne savez pas ce que c’est relisez les anciens articles ou Google). Le mardi soir c’est la soirée internationale dans la boîte de nuit de Ryd. Cette fois-ci je fais une petite infidélité à mes amis espagnols (et un cainri !) et y vais avec des français. Bon on retrouve tout le monde à l’intérieur un peu plus tard de toute façon.
Le mercredi je n’ai que mon cours de Nordic Culture le soir, où cette semaine on présente un exposé par groupe en rapport avec le voyage à Åre. On peut dire qu’avec mon groupe nous ne nous sommes pas cassés la tête, on a torché ça ! yeeeeeah ! Le lendemain j’ai cours deux heures le matin, sur les ennemis de la démocratie en Europe. Le professeur utilise un vieux rétroprojecteur. C’est root ! Je profite de mon temps libre pour faire mon travail de management que je dois rendre pour vendredi, je travail même toute l’après-midi du jeudi. Pfiouuu ! Le soir, on va dans une boîte du centre-ville. B.M.F. Il faut que je fasse attention.

Vendredi pas de cours, donc je prends le temps de remettre un peu à jour ce blog.

Samedi petite soirée paella avec les ibères et puis ensuite on est allé au centre ville dans une boîte.
nationernas hus

nationernas hus


C’est assez incroyable le nombre de boîtes plus ou moins contrôlée par l’université, c'est-à-dire que pour y rentrer il faut montrer carte blanche (oui, pas pâte blanche, car c’est bien la carte de l’université de couleur blanche qu’il faut montrer !). Nous ne sommes pas non plus rentrés très tard car des blacks sont arrivés et ont commencé à décharger les guns donc on s’est tailler. Ouai bon c’est pas totalement vrai mais ça faisait bien de faire une petite référence à Scary Movie !

Posté par McGauchegy 08:34 Archivé dans Suède Commentaires (2)

(Articles 11 - 15 sur 37) « Page 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »