Un blog Travellerspoint

Réveil !

Car il faut réveiller ce blog Mathias !

overcast 17 °C

Ca fait quelque temps que je n’avais pas écrit… Non pas qu’il ne se soit rien passé, mais j’ai été pas mal occupé sans que ce soit nécessairement intéressant à le raconter ici.

Les cours ça va, il y a du travail, mais ça me laisse quand même un peu de temps pour faire d’autres choses. D’ailleurs j’ai changé de cours cette période car celui que j’avais choisi originellement me semblait 1) pas très intéressant et novateur (Dynamics of international management, soit un cours pas très éloigné que celui que je suivais lors des premières semaines) et 2) très prenant. Ainsi mon nouveau cours s’intitule Business ethics… Vu notre professeur à l’Escem ce n’est pas plus mal. Au passage j’ai validé mon cours European Democratic Culture (note : B … oui c’était sans doute ma vocation), et mon dernier cours ici sera également dans le domaine des sciences politiques : Europe in the world).

Pourquoi j’ai besoin de temps ? Pour profiter de ma vie étudiante qui me semble arriver à sa fin. Je dois également trouver à tout prix un stage, donc je passe beaucoup de temps à écrire des lettres de motivation et des CV… Pfffiou !

J’ai deux de mes amis qui ont terminé leurs séjours suédois, c’était les deux espagnols que j’avais rencontré le premier jour, dans l’auberge de jeunesse… Du coup on a pas mal fait la fête lors de leur dernière semaine. Avec en plus les classicos qui se sont enchaînés c’était bien.

Sinon depuis quelques semaines il fait un temps très très agréable. Je ne dis pas qu’il fait 25° mais disons 20°… Ca veut dire barbecue (beaucoup), sport en extérieur… Je le répète à qui veut l’entendre mais la Suède l’été c’est vraiment bien. Je ne sais pas si j’en profiterai beaucoup (car je ne sais pas quand je devrais rentrer en France pour mon stage) mais pour le moment le printemps promet ! Et puis les barbecues c’est bien et ça change un pas des paëllas et autre Fajitas… Voici les photos du paëlla sans poulet, avec des fruits de mer, très bonne, même pour quelqu’un comme moi qui disons n’a pas le pied marin…

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Paëlla

Mes parents sont venus une semaine ici (et à Stockholm). La seule semaine où le temps était capricieux… Je n’ai pas pu les rejoindre à Stockholm, où je ne suis toujours pas allé d’ailleurs. J’ai du mal à voyager pour diverses raisons et il va falloir que je m’y mette un peu car il ne me reste plus qu’un seul mois ici. Un mois si l’on considère mon semestre scolaire mais si je reste un peu plus en Suède (mi-juin ?) j’aurai des opportunités. De toute façon je dois aller dans le sud de la Suède avec mon cours de Nordic Culture.

Sinon c’est les Playoffs en NBA, et ça c’est cool, car enfin les équipes jouent vraiment. Je ne me suis pas encore couché à 5h du matin pour vivre cela en direct, mais je jette toujours un œil si les matchs sont plus tôt ou si je rentre suffisamment tard. Généralement dans ces cas là je vais me coucher assez vite (…).D rose

D rose

Hier c’était le 30 Avril et ici c’est « Valborg ». En gros c’est une fête qui célèbre l’arrivée des beaux jours et la fin de l’Hiver. Bon l’Hiver est fini depuis longtemps mais peut-être que certaines années il faut attendre le 30 avril pour entrevoir le soleil. Bref ici c’est une fête généralement assez suivie par les jeunes. Je crois que l’on fait un feu, et on boit du champagne en mangeant des fraises… Là on voit le problème suédois, des fraises à cette époque ? Et du champagne ? Du mousseux en réalité. Un peu de respect tack (=svp ou merci). Sinon on y boit d’autres breuvages que du champagne. Un peu tout ce que l’on peu trouver en fait. La grosse fête est à Uppsala au Nord de Stockholm. Je n’étais pas loin d’y aller mais l’organisation s’est faite au dernier moment et c’était vraiment compliqué. Ici aussi les suédois se mettent bien : les suédois de mon Korridor ont invité tous leurs amis, je pense, et ont bu… en silence. En dessous de ma fenêtre certains ont eu du mal à encaisser par contre. C’est peut-être à cause du soleil.

Valborg sous ma fenêtre

Valborg sous ma fenêtre

Je pense que c’est à peu près tout (bien entendu non mais c’est ainsi). Je vais essayer d’être plus régulier mais j’ai toujours une césure à trouver donc je ne garantie pas un romain chaque semaine.

PS : peu de photos de nouveau mais je ne prends quasiment jamais mon appareil, il faut que je demande les photos des autres.

Posté par McGauchegy 07:06 Archivé dans Suède

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint